EphemeridesEphemerides JeuxJeux EsoterismeEsoterisme VitrinesVitrines OldiesOldies indexindex
QR-Code Portatout.net : Esotérisme
Dimanche 10 Décembre 2023
  En Ligne : 10  
RetourRetour TarotsTarots LenormandLenormand Oracle BellineOracle Belline RevesReves HoroscopeHoroscope BiorythmeBiorythme Votre ArbreVotre Arbre AvanceAvance
Déja 43 701 339 visiteurs depuis 2006
Nous sommes sur terre                               

 

Véritable Tarot de Mlle Lenormand

Dès son plus jeune age ....

Née d'un père drapier à Versailles, près de Paris et d'une mère attentive à ses trois enfants, Marie-Anne LENORMAND passe une jeunesse agitée : son père décède alors qu'elle est encore très jeune.

Et malgré un remariage, sa mère ne peut se remettre de cette disparition soudaine.

Marie-Anne est artiste dans l'âme, adorant rencontrer les comédiens.

Un jour, une tzigane regarde les lignes de sa main et lui annonce une grande destinée, une grande réussite, mais à l'étranger...

Toute jeune déjà, elle fait des prédictions pour les autres écoliers, ce qui lui attire les foudres de la Mère Supérieure chargée de son enseignement.

Marie-Anne est d'ailleurs plus ou moins honnêtement rejetée des couvents avoisinants.

On essaie de lui apprendre la couture, en vain : l'apprentie n'est pas très douée...!

 

Belinne
edmond

La célébrité à Londres

Une seule chose l'intéresse : pratiquer ses consultations dès qu'elle peut, avec son jeu favori dénommé "Éteilla".

Puis elle décide de continuer à travailler à Londres avec le Docteur GALL, qui lui annonce qu'elle possède bien le don de divination.

Ils réussissent grâce à une technique de probabilités et de mathématiques à gagner au Loto. L'argent ainsi récolté permet de payer le voyage.

Son arrivée à Londres en 1787 fut assez remarquée : elle ne parlait pas l'anglais, mais petit à petit, elle devient la voyante officielle de la famille royale.

Sa célébrité se construit en trois ans seulement ! Mais, Marie-Anne s'ennuie et choisit de retourner à Paris, à la célèbre adresse de Saint-Germain, rue de Tournon.

 

Emprisonnée durant la révolution

Être voyante sous la Révolution Française n'est pas un cadeau !

Comme la voyance est interdite, on ne peut lire qu'au-dessus de sa porte : "Mademoiselle Lenormand, libraire".

Elle est arrêtée une première fois par Vadier : emprisonnée une semaine, les gens l'apprécient encore plus à sa sortie.

ROBESPIERRE et SAINT-JUST sont stupéfaits de ses rédictions. Ils reviennent plusieurs fois pour des consultations. Joséphine de BEAUHARNAIS, épouse de NAPOLEON, est une habituée des consultations de Marie-Anne.

Plus le temps passe, plus le luxe afflue. Mademoiselle LENORMAND termine sa vie à Paris et s'occupe d'affaires politiques.

Elle laisse pour le plus grand plaisir de tous des manuscrits inachevés mais surtout son célèbre jeu de tarots encore et plus que jamais présent.

 

edmond
 

Les différents Tarots Gratuits

Le jeu de carte présenté sur ce site est entièrement original. Merci de respecter le travail de l'artiste et de ne pas le copier sans autorisation