Le brâme du cerf, 27 & 28 septembre

Une aventure !
image d'un cerf
Notre Psy avait bien fait les choses et les cerfs nous ( - 1) ont offert un très beau concert cette année près de la gare de Vonèche, à 20 km du gîte. Nous avons toutefois regretté les nombreuses  voitures dont les passagers sont soit très peureux, soit scotchés à leur siège, soit stupides au point de croire que les cerfs viennent bramer sur la route! Enfin, le point final manquait de discrétion car l'arrêt de l'enregistreur laissa passer un léger crachotement à moins que ... ? Ensuite, notre Psy lança: "la came est arrivée!" .  Nous nous réjouissions déjà d'une soirée qui s'annonçait "bien" quand il ajouta : "mais Luc est avec elle!" Avec tous ces sobriquets, on s'y perd un peu! Excuses-nous Camille et merci à toi et ta "vieille amie" pour ces allusions fumantes tout au long de la randonnée. Les AA (accompagnateurs actifs) eux, sont donc restés en manque mais par contre n'ont fumé aucun cigare; heureusement car il aurait fallu corriger le projet de charte de leurs droits (à paraître bientôt ?).

Après ces 30 minutes de silence imposé par le Psy pendant le concert, Julie (9 ans) s'épencha longuement dans une oreille du Psy tandis que l'autre tentait de comprendre via GSM où pouvait bien se trouver Réginald: "à Gedinne? Non à Godinne! Gerdingen? Non, Godinne! Gentinnes? Non, Godinne je te dis, près de Dinant! Ah! mais alors tu es sur la bonne voie mais pas la bonne gare!..."
Bref, Réginald qui avait raté le spectacle en forêt arriva juste à temps pour arracher les dernières saucices de la potée Godinoise que louchaient Camille et Luc qui avaient raté le premier service. Bref, tout y passa et bien rassasiés les "AA" firent trembler "la ferme Jacobs" pendant de longues heures.

Le lendemain matin, oh surprise! pour les rares matinaux qui mirent le nez dehors vers 8 heures, les cerfs ( les vrais ) bramaient toujours ... à moins d'un kilomètre du gîte et les voitures en moins! Heureusement que notre Psy rapporta des petits pains au chocolat de Gourdinne! 

A nouveau rassasiés, nous fûmes priés de monter les joëlettes et de "seller" les passagers.  De plus en plus fainéants, les "AA" inventèrent une nouvelle technique de transfert dite du bowling: il suffit de placer la voiturette d'un côté d'une table et la joëlette de l'autre, de mettre la table à niveau avec le siège de la joëlette et de faire glisser le (la) passager(ère) dans le bon sens! L'opération inverse est tout aussi efficace à condition que la table soit solide!

randonnée sportive avec joëlette, Croix Scaille, 2003

randonnée sportive avec joëlette, Croix Scaille, 2003

randonnée sportive avec joëlette, Croix Scaille, 2003

randonnée sportive avec joëlette, Croix Scaille, 2003

randonnée sportive avec joëlette, Croix Scaille, 2003

randonnée sportive avec joëlette, Croix Scaille, 2003       image d'un cerf

La randonnée se déroula sans trop de problèmes. Le Psy nous avait annoncé "l'Abîme dans la Fagne" mais hormis de nombreux fossés soi-disant incontournables, nous avons longuement descendu sans jamais devoir porter cette fameuse Croix Scaille! Même Véronique n'a pu avoir ses ampoules habituelles! Mais c'est peut-être grâce à ses nouvelles godasses intelligentes qui font maintenant qu'elle sait où est sa droite ...  Il faudra confirmer lors d'une prochaine sortie car notre Psy s'est fait un plaisir de les baptiser dans la gadoue Gerpinoise... Quant à Julie ( 9 ans plus une nuit ) qui tirait Véronique qui tirait la Joëlette etc... en voyant les deux autres joëlettes s'éloigner de plus en plus, elle lança: "il est fou mon papa ( bipbip), il marche beaucoup trop vite, on n'a pas le temps d'admirer la nature!"  Enfin, après quelques raidillons improvisés pour tester la résistance des "AA", nous arrivâmes à la frontière française, tombée aux mains des hollandais sous les premières gouttes de la journée sur des airs de musiques bataves. Retour à la civilisation, merci le Psy, et merci aussi à Marie de Montenhaut notre charmante hôtesse.

P.S.: Il est possible que les noms de lieux ne correspondent pas exactement avec l'endroit réel. Veuillez excuser votre Potagé.

   Statistiques    Copyright © Handi Rando 2007/2018 - Déjà 735 632 pages vues    Partenaires   
Réalisé par Portatout.net