Séjour au centre de vacances Fabiola du lundi 25 septembre en fin d’après-midi au 29, départ avant midi.
Le centre Fabiola s’étend sur 11 hectares et peut accueillir près de 350 personnes dans 9 bâtiments. Très bien équipé, il reçoit en priorité des groupes et des familles avec des personnes handicapées. Nous serons logés dans le Mechels Bos 2 (voir ‘séjours en famille’ sur le site).
Il s’agit d’un bloc avec 5 appartements, chacun pouvant accueillir 6 personnes. Au rez-de-chaussée, une chambre avec 2 lits réglables en hauteur (autre matériel disponible sur demande), une salle de bains (toilette et douche adaptées) et un living. A l’étage, 2 chambres à 2 lits, une toilette et une salle de douche.
Dans le même bâtiment, une salle de détente et une salle à manger nous serons réservés. Nous y prendrons nos repas (petit déjeuner et souper) préparés dans une cuisine centrale et apportés dans des chariots. Dressage des tables et vaisselle à notre charge. Pique-nique le midi.
Nombreux équipements et salles de loisirs à disposition sur réservation, piscine subtropicale.
Nombreuses possibilités de promenades dans les environs. Une visite au domaine de Bokrijk est prévue.
Possibilité de demander des soins infirmiers.
Coûts : PMR et AP : 210 €, AA : 185 € (tout inclus sauf boissons aux repas).
Veuillez vous inscrire avant le 31 mai afin que nous puissions organiser avec vous la répartition des participants dans les appartements. Nous devrons aussi préparer un programme équilibré pour profiter des facilités du centre qui doivent être réservées longtemps à l’avance.
Responsable : Jean
Michel, notre président, notre ami, tu nous as quittés après avoir lutté pendant plus de 3 ans contre une terrible maladie. Durant ces longs mois, les moments d’espoir, lorsque les résultats d’un test montraient un petit mieux, ont alterné avec des périodes d’abattement lorsqu’un autre test révélait que le mal s’était étendu. Pendant tout ce temps, Michel, malgré tes souffrances et ton extrême fatigue, tu as participé à la plupart de nos réunions. Tu ne t’es jamais plaint et ton courage a forcé notre admiration.
En septembre dernier, tu as encore organisé avec Michelle, ton épouse, un week-end à Rochefort, unanimement apprécié des participants.
Toujours soucieux de trouver des activités qui intéresseraient Mathieu, Michel a découvert Handi-Rando en 2004. Son caractère égal, sa bonne humeur permanente, son sens du compromis ont fait merveille au sein de notre organisation. La famille Goudeseune a été séduite par l’atmosphère de convivialité, d’amitié et de respect mutuel qui règne dans notre association, atmosphère qu’elle a tellement contribué à créer et à entretenir. Michel, Michelle, Mathieu et Valentin que nous avons vu grandir sont devenus des participants très réguliers.
Unanimement apprécié dans notre cercle, Michel devait l’être aussi dans son quartier, dans sa région. Il a en effet organisé de nombreuses activités dans les environs de Mons où il est chaque fois parvenu à attirer une bonne trentaine d’accompagnateurs. Certaines de ces sorties se sont terminées dans son garage transformé en salle de restaurant où nous avons pu apprécier un moment de détente et la qualité du buffet préparé par Michelle et sa maman.
Fin 2016, Handi-Rando a connu une période de tensions. Michel et Michelle ont alors décidé de s’investir encore plus dans la gestion de notre asbl. Ils en sont devenus administrateurs et ont rejoint Mathieu, déjà membre du Conseil d’Administration. Nommé président, Michel nous a apporté une aide précieuse. Avec Michelle, devenue notre secrétaire, il s’est particulièrement investi dans l’organisation de nos séjours. Là aussi, leur gentillesse a agi et ils sont parvenus à trouver des habitants des régions où nous allions passer quelques jours disposés à nous accompagner lors de nos randonnées.
Comme je l’ai dit, la maladie n’a que très peu ralenti ses activités et, jusqu’à la fin, Michel a été à l’écoute de tous. Michel, merci pour tout ce que tu as fait pour notre association. Tous ses membres garderont un souvenir ému de toi. Ils entoureront de leur attention et de leur amitié Michelle, Mathieu et Valentin, lorsque ses études lui laisseront un peu de temps libre, lors de leurs prochaines randonnées afin que, malgré la douleur de ton absence, ils passent encore et toujours quelques heures agréables au sein de notre grande famille Handi-Rando.
Adieu, cher Michel.
Tout le monde devrait avoir le droit d’accéder à la nature ! Mais pour celles et ceux qui sont en fauteuils roulants, une simple promenade au vert peut vite se transformer en parcours du combattant. Nous avons réuni ici 12 balades accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Lecture...
Une caméra subjective, en mouvement, vous donne l’impression de survoler la Suisse à travers toutes les saisons. Une carte en bas de l’écran vous indique où vous êtes, tandis qu’un calendrier vous indique le mois. Vous pouvez cliquer à certains endroits pour avoir plus d’informations sur le lieu visité, ou sur une thématique (les randonnées sur des ponts suspendus, par exemple).
Cliquer sur www.myswitzerland.com, puis sur Commencer.