Bienvenue
Important !
 
Nouveaux
certificats
médicaux
2022
 
• Lecture... •



Votre chien
accompagne?
 
Consignes
de sécurité à lire
en • cliquant ici •

QR code HR

Les inscriptions aux activités sont ouvertes

Report de notre rencontre hivernale

Etant donné la recrudescence des cas de Covid et les nombreuses limitations aux réunions à l’intérieur, la ville de Namur a décidé de ne plus louer de salles en janvier.

Nous devons donc reporter notre rencontre hivernale au 26 février (même endroit). Nous espérons que tous ceux et celles qui sont déjà inscrits pourront y assister. Pour éviter une administration un peu lourde des inscriptions, nous considérons que les inscriptions reçues à ce jour restent valables.

Jean prendra contact avec les personnes déjà inscrites pour confirmer que ce changement de date ne leur pose pas de problème ou pour rembourser ceux qui auraient déjà payé et ne pourront pas venir le 26 février.

Espérons que le Covid nous permettra de nous revoir avant notre première sortie. A bientôt donc.


Rencontre hivernale
 

Le CA prépare, comme nous le faisions avant le Covid, une rencontre hivernale pour nous permettre de nous retrouver pendant cette longue période sans sorties.

Suite au report, cela se passera donc le samedi 26 février 2022. Cette réunion est réservée à nos membres et à leurs proches. Participation aux frais de 5 € par personne que nous vous demandons de verser sur le compte Handi-Rando avant le 19 février.

Accueil prévu à 14.30 Hrs, animation et goûter et nous nous quitterons vers 19 Hrs. Café, thé et eaux seront gratuits et les autres boissons à des prix démocratiques. Nous ne donnons pas de détails sur le programme car il n’est pas encore fixé mais, comme les années précédentes, vous ne vous ennuierez pas.

Reste à vous donner l’adresse : école Moulin à vent, rue Bouvier, 1 à 5004 Bouge (une salle où nous nous sommes déjà retrouvés plusieurs fois). Le pass sanitaire sera vérifié à l’entrée.

Au moment de publier cette invitation, il y a une recrudescence des cas Covid. Le gouver­nement pourrait donc prendre des mesures sanitaires qui nous obligeraient à annuler cette rencontre. Nous vous tiendrons au courant d’éventuels changements via le site. Nous préviendrons directement les personnes qui seraient déjà inscrites.

Au plaisir de vous y retrouver.


Bonne année

Souvenirs de l'activité à Hélécine (Colette)
 
Positionnez le curseur de la souris sur la photo pour doubler sa taille et cliquez ensuite pour afficher l'album photos.


La sorcière du château féodal (vidéo, Colette)
 


Reportage effectué par la télévision locale Matélé
Chronique réalisée au départ de l'abbaye de Rochefort le lundi 27 septembre 2021

Rochefort

Dans la presse et l'audiovisuel
 
Suite à l'activité à Dour du 1er août, un compte-rendu est paru dans le journal La Province.
Une vidéo sur Télémb.be rappelle le fait-divers tragique raconté par l'historien rencontré lors de cette même activité.
Lecture et visionnage en cliquant ici

Le mot du Président

Chers Amis handi-randonneurs,

Après un printemps pluvieux, voici un été ensoleillé qui s’annonce avec des mesures sanitaires assouplies : nous nous en réjouissons !

La pandémie n’a pas freiné l’enthousiasme de Handi-Rando. Tout en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires imposées, notre association a organisé cinq randonnées en un mois ! Que du bonheur ! Ces sorties nous rendent la vie plus douce !

Certes, notre façon de nous saluer a bel et bien changé : jeu de pieds, coup de coude... mais le covid ne nous a pas enlevé le « tagada » qui finalise nos joyeuses handi-randonnées. Avec une immense joie, nous nous sommes retrouvés masqués à Crupet.

Durant toutes ces sorties, nous avons découvert de beaux paysages, des lieux d’histoire. Nous avons beaucoup appris sur l’anatomie des escargots. Nous avons agrémenté la sortie de Lavaux par un jeu de piste et celle d'Yvoir par un jeu de dominos très surprenant !

Depuis quelques semaines, nous avons eu la chance d’accueillir trois stagiaires (Amandine, Christofer et Dorian) bien sympathiques et efficaces. Ceux-ci se sont parfaitement intégrés à notre groupe, tout comme les résidents de la Croix-Rouge et les étudiants de l’école Ave Maria. Nous les remercions pour leur aide. Même si, à l’heure où j’écris ces quelques lignes, je ne sais pas encore de quoi l’avenir sera fait, je peux vous garantir que toute l’équipe se joint à moi pour réunir toutes les forces et vous proposer le plus de sorties possible.

MERCI à la dream team de Handi-Rando !

Pour finaliser ce mot du président, je reprendrai une phrase contenue dans un mail envoyé par Marie-Odile durant l’hiver et qui reflète bien l’esprit de Handi-Rando : " Parmi les différentes mesures prises pour lutter contre l’épidémie du coronavirus, il est demandé de ne pas se serrer la main. En revanche, il est possible, et c’est même recommandé, de se serrer les coudes ".

Continuez à prendre bien soin de vous et des autres.

Michel G.

La Wallonie vue du ciel
 
Deux séries de 15 photos (sur le site lavenir.net). Amusez-vous à reconnaître les lieux photo­graphiés. Photos aériennes montrant des sites touristiques très connus.
   —  La Wallonie vue d'en haut [1]
   —  La Wallonie vue d'en haut [2]

Proposé par le magazine "Femmes d'aujourd'hui",
 
12 balades adaptées aux personnes à mobilité réduite
 
Stambruges

Tout le monde devrait avoir le droit d’accéder à la nature ! Mais pour celles et ceux qui sont en fauteuils roulants, une simple promenade au vert peut vite se transformer en parcours du combattant. Nous avons réuni ici 12 balades accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Lecture...

Diaporama de paysages
 
Paysages1

A défaut de voyages, survolez la Suisse

Une caméra subjective, en mouvement, vous donne l’impression de survoler la Suisse à travers toutes les saisons. Une carte en bas de l’écran vous indique où vous êtes, tandis qu’un calendrier vous indique le mois. Vous pouvez cliquer à certains endroits pour avoir plus d’informations sur le lieu visité, ou sur une thématique (les randonnées sur des ponts suspendus, par exemple).

Cliquer sur www.myswitzerland.com, puis sur Commencer.

Le pic épeiche et l'écureuil
 


Don d'une joëlette d'Handi-Rando pour le Maillon Humanitaire
 
Aider des populations démunies enclavées et éloignées des centres de soins, voilà la mission que se donne l’ASBL « Le maillon humanitaire » depuis 10 ans... La suite en cliquant ici.

Certificat médical : important (pour les personnes concernées)
 
Pour que le certificat médical soit complété correctement et intégralement, il est indispensable d'en lire et d'en respecter scrupuleusement les consignes en cliquant sur ce lien. Tout certificat médical incomplet est obligatoirement considéré comme non valable !

Evolution des températures pour les 10 prochains jours
 


Confirmation d'inscription aux activités
 
Si vous vous inscrivez à une activité, vous devez TOUJOURS recevoir une copie de l'inscription, pour autant que l'adresse mail indiquée soit correcte. Si vous ne recevez pas la confirmation de votre inscription dans les 24h qui suivent, prévenez-nous en cliquant •

Procédure pour le montage et le démontage des joëlettes
 
Pour limiter autant que possible des réparations aux joëlettes et en faciliter également le rangement, nous recommandons aux personnes qui participent au montage et/ou au démontage des joëlettes de lire et adopter les consignes de la procédure actualisée et téléchargable.
•   Lecture...   •

Envie de découvrir nos activités
 
Et de faire, sans aucun engagement, une sortie avec nous ?       • Renseignements ici •

Déchets dans la nature
Nous manquons d'accompagnateurs(trices) actifs(ves) !
 
Si vous pouvez marcher d'un pas normal une quinzaine de kilomètres (avec pauses), vous devriez alors être capables de tirer ou piloter une joëlette. Faites un essai lors de l'une des dernières activités de cette année et inscrivez-vous en cliquant sur "Programme" dans le menu à gauche et sur le lieu de votre choix.

Pour nous envoyer vos photos
 
Si vous souhaitez nous envoyer vos photos prises lors d'une des activités, cliquez sur le lien du menu de gauche intitulé "Vos photos" et suivez les instructions. Les photos seront ensuite triées et publiées sur le site, pour le plus grand plaisir des participants.